Pour protéger son ordinateur, une panoplie d’antivirus vous est offert … mais lequel choisir?

Il n’y pas de réponse parfaite à cette question. Il est facile de ce perdre parmi toutes les options disponibles. Gratuit ou payant? Grosse version ou version de base ?

En gros, cela dépend de l’utilisation. Pour plusieurs, l’antivirus Windows Defender intégré à Windows 10 suffit. Par contre, si vous avez une enterprise ou que vous parcourez les sites de streaming non officiel ( autre que Netflix, Amazon Prime video, Illico TV etc .. ) ou que vous télécharger des fichiers torrent illicite, il serait judicieux de choisir un antivirus plus robuste.

Les antivirus gratuit tel que Avast, AVG et Avira ne sont pas plus efficace que Windows Defender et tente par tout les moyens de vous vendre leur solutions payantes et ralentissent votre ordinateur . Alors je vous conseil de rester avec celui fournit par Windows.

Pour les ce qui est de Antivirus payant, ESET Nod32 et Kaspersky sont deux excellent choix. Ils ne sont pas très lourds pour le système et offre une bonne protection à un prix acceptable.

N’oubliez pas que le meilleur Antivirus est assis devant l’écran!

Catégories : Antivirus

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrench
en_CAEnglish fr_CAFrench